Mercredi 20 septembre 2017- Le championnat national de football féminin de la saison 2016-2017, démarrera samedi prochain avec huit ( 8) clubs en compétition, a rapporté la fédération ivoirienne de football ( FIF). Ce championnat, contrairement aux saisons précédentes où on avait une poule unique regroupant dix clubs, précise la FIF, sera disputé en deux poules de quatre équipes.
La poule A est constituée des clubs du Stella club d’Adjamé, Omness Dabou, l’Africa sports et les Onze soeurs de Gagnoa, championnes en titre. La poule B regroupe les clubs de Lahou Essor, Juventus Yopougon, FC Affoubenou et Ange FC. La première journée de cette compétition démarrera samedi pour la poule A et dimanche pour la poule B. Dans la poule A , l’on aura les oppositions Omness Dabou-Onze soeurs de Gagnoa et Stella club- Africa sports.
A l’affiche de la poule B lors de cette première journée, seront opposés, Juventus Yopougon-Lahou Essor et Ange FC-Affoubenou. Toutes les confrontations de cette première journée seront disputées au parc des sports de Treichville au sud d’Abidjan.
L.Barro