ActualitéFootballSport

Football: «il serait absurde que l’Afrique se contente de l’organisation d’une seule coupe du monde» (Officiel marocain)

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ a estimé, jeudi soir, à Tanger (Nord-ouest marocain) qu’il serait absurde que l’Afrique se contente en 2030 de l’organisation d’une seule coupe du monde se disant confiant pour la candidature du Royaume pour 2026.

Fouzi Lekjaâ s’exprimait en marge des travaux d’un congrès dédié à la technologie et à l’innovation dénommé CyFy Africa 2018.

« En 2030, pour les 100 ans de la coupe du monde, il serait absurde que l’Afrique se contente de l’organisation d’une coupe du monde », a averti le président de la fédération de football, du royaume chérifien, candidat à l’organisation du Mondial de 2026.

« C’est notre 5ème candidature. J’estime que le continent africain a droit d’espérer d’une coupe du monde », a-t-il ajouté.

A son tour, le ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, très optimiste à ce sujet, a rappelé que « le dossier du Maroc est exceptionnel tel qu’il a été présenté, est qualifié de dossier de grande qualité par la FIFA (Fédération internationale de Football Association) ».

Ce sont 14 stades qui sont prévus dans le cadre de cette candidature où le Maroc fait face au trio américain (USA, Canada, Mexique) .L’annonce du vainqueur est prévu le 13 juin. La première coupe du monde organisée par l’Afrique remonte à 2010 en Afrique du Sud.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page