ActualitéEconomieFlash-infoSociété

La Banque mondiale appuie la Côte d’Ivoire à hauteur de 100 millions USD

Côte d'Ivoire Risposte Covid 19

Depuis plusieurs mois ,la Côte d’Ivoire à l’instar d’autres pays dans le monde connaît une résurgence de la pandémie du Covid 19 .Face à cette montée en puissance du nombre de nouveaux cas ,la solution trouvée par le gouvernement est la vaccination.C’est dans l’optique de « faciliter l’acquisition de nouveaux vaccins contre la Covid-19 et booster la campagne nationale de vaccination afin de limiter la propagation du coronavirus »que la Banque mondiale a validé , le vendredi 16 avril à Washington (Etats Unis) un nouveau financement additionnel de 100 millions USD,selon Financial Afrik.

« En partenariat avec l’initiative Covax, cet appui va permettre aux autorités sanitaires de vacciner plus de 10 millions de personnes, soit près de 40 % de la population ivoirienne », a souligné Coralie Gevers, directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo.

Par ailleurs ,ce financement obtenu dans le le cadre du Projet d’appui au Plan national de riposte à la crise sanitaire vise à soutenir les efforts de sensibilisation en mettant l’accent sur la communication. « Il va aussi soutenir une approche de communication intégrée afin de fournir aux Ivoiriens une information basée sur des faits concrets et des explications claires et scientifiques sur le virus, les différents vaccins et leurs risques éventuels », a poursuivi Coralie Gervers.

Le degré de préparation de la Cote d’Ivoire à l’introduction du vaccin contre la Covid-19 est estimé à 48 % selon une étude réalisée en février 2021.

Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page