Flash-info

Côte d’Ivoire : l’indice de sécurité passe de 1.6 en janvier 2015 à 1.2 en décembre 2016 (Ouattara)

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Société

Côte d’Ivoire : l’indice de sécurité passe de 1.6 en janvier 2015 à 1.2 en décembre 2016 (Ouattara)

Des actions d’envergure sont inscrites  sur l’agenda du chef d’État ivoirien, Alassane Ouattara pour lutter contre le phénomène des enfants en conflit avec la loi ou microbes et le grand banditisme en 2017. Recevant les vœux du nouvel an des généraux et des chefs des grands commandements de l’armée ivoirienne ce mercredi au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, Alassane Ouattara a fait la promesse de renforcer la lutte contre l’insécurité en 2017.

« Un programme de resocialisation de 1000 enfants en difficulté avec la loi est en cours. 350 ont déjà été identifiés et les résultats sont positifs. L’indice de sécurité qui était de 1.6 en janvier 2015 est passé à 1.2 en décembre 2016. Ces résultats sont le fruit des efforts conjugués de nos forces», a fait savoir le président Ouattara avant d’égrener quelques acquis réalisés en 2016 en faveur de l’armée ivoirienne.

« De nombreuses actions seront menées en 2017. Le gouvernement entend poursuivre les efforts. Il vous appartient de jouer votre partition pour assurer la quiétude de nos concitoyens», a-t-il  recommandé à l’armée. Au nombre de ces grandes actions en faveur de la lutte contre l’insécurité, M. Ouattara a cité entre autres, l’équipement des forces de défense en matériels et en ressources, le développement d’une industrie de défense à vocation civile, le renforcement du lien armée-nation, etc.

Il a entre autres évoqué, les lois de programmation militaire 2016-2020, le code de la fonction militaire, la formation des forces de l’ordre, etc.  Pour sa part, le chef d’état-major des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) qui était le porte-parole occasionnel de l’armée ivoirienne, a salué  la sollicitude de l’exécutif a l’égard de l’armée en 2016.

« Monsieur le président, 2017 verra l’application concrète des lois de programmation militaire et sécuritaire. Le code de la fonction militaire se formalisera.   De nouvelles casernes seront construites. En 2017, la Côte d’Ivoire sera présente dans les opérations de maintien de la paix à l’échelle internationale», a entre autres dévoilé le général de corps d’armée, Soumaïla Bakayoko.

L.Barro 

 

 

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page