ActualitéEconomieInternational

Côte d’Ivoire : Le Mcc sera relancé en juillet et « approuvé en septembre » (Gon Coulibaly)

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé lundi que le Millenium challenge corporation (Mcc), un programme initié par les Etats-Unis en faveur des pays en développement, sera négocié à nouveau en juillet et « approuvé en septembre » prochain, devant la presse à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

M. Gon qui revenait de Washington, où il a pris part avec une délégation ministérielle, aux réunions de printemps du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, du 21 au 23 avril 2017, a indiqué avoir rencontré les autorités américaines en charge du Mcc.

« C’est une mission qui a été très très fructueuse, nous avons rencontré les autorités américaines au niveau du Mcc, et discuté des grands projets entre la Côte d’Ivoire et le Mcc », a-t-il fait remarquer. 

« La bonne nouvelle est que les négociations auront lieu  en juillet et que le Mcc sera approuvé en septembre, pour donner donc des moyens supplémentaires au pays pour développer nos infrastructures et améliorer notre compétitivité », a dit M. Gon.

Ce fonds, s’il est approuvé en faveur de la Côte d’Ivoire, devrait permettre de donner des moyens supplémentaires au pays pour développer ses infrastructures et améliorer sa compétitivité.

« Nous avons rencontré le sous-secrétaire d’État, nous avons donné les nouvelles de la Côte d’Ivoire tant au plan économique et sécuritaire », dit, ajoutant : « les perspectives de notre pays sont bonnes ».

La Côte d’Ivoire a été admise comme pays éligible au Programme Treshold par le Conseil d’Administration du MCC en décembre 2014.

Depuis plusieurs années, le gouvernement ivoirien travaille de manière diligente pour remplir les conditions et normes standards de haut niveau pour être éligible à un partenariat avec le MCC. 

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash-info

Côte d’Ivoire : Le Mcc sera relancé en juillet et « approuvé en septembre » (Gon Coulibaly)

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page