Société

La PISAM s’équipe de nouvelles technologies de soins

La polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie (Pisam) a signé, jeudi, à Abidjan un contrat d’acquisition  d’équipements d’imagerie médicale de pointe avec General Electric Healthcare. La structure sanitaire privée l’a annoncé  au cours d’une conférence de presse à son siège à Abidjan. Le coût du pacte paraphé pour l’occasion est estimé à 1,3 milliard de Francs Cfa, soit 13% de son budget.  Ce sont entre autres l’Imagerie à Résonance Magnétique (IRM), des scanners Intelligents. Pour le PDG de la PISAM, Eric Djibo c’est un moment de satisfaction.

«Nous sommes fiers de signer ce partenariat avec General Electric Healthcare. Cet investissement est le début de notre vaste projet PISAM 2.0. Commencer par le centre d’imagerie était tout à fait naturel vu son importance dans toute la structure hospitalière. Avec un centre d’imagerie de pointe, c’est le début d’une bonne prise en charge médicale»,  a-t-il déclaré. Si ce renforcement vient booster la qualité des services, c’est aussi pour le manager un défi de garder sa position de leader sur le marché des structures privées de santé en Côte d’Ivoire, voire de la sous-région.

La santé par l’usage des technologies de pointe se veut, également, une opération de charme. Au travers de ces équipements « Nous volons reconquérir nos clients qui se sont volatilisés du fait de la crise militaro-politique qu’a traversée la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

Selon le Directeur de General Electric Healthcare Afrique Farid Fezoua, il s’agit d’apporter des solutions dans le secteur de la santé. «En tant que pionnier de la santé en Côte d’Ivoire et en Afrique, nous sommes reconnaissants de la confiance témoignée de la PISAM en portant son choix sur General Healthcare» s’est-il réjouit.

Pour lui, la volonté de la PISAM d’être la référence dans son domaine est une bonne chose en Afrique, car elle va permettre aux concurrents de lui emboiter le pas pour un service sanitaire de qualité.

Moulouk’ Souleymane

 

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page