Vendredi 19 mai 2017-Près de 70 000 candidats repartis dans 168 centres de six directions régionales du ministère ivoirien de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle composent, samedi, dans les épreuves écrites du Concours d’entrée dans les Centres d’animation et de formation pédagogiques (CAFOP).
Environ 5000 places d’instituteurs adjoints sont à pourvoir à l’issue de ce concours qui se déroule dans les villes d’Abidjan, Abengourou, Gagnoa, Man, Yamoussoukro et Gagnoa.
C’est le 09 janvier dernier que le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, a ouvert au titre de l’année 2017, le concours d’entrée dans les CAFOP, institution où sont formés les instituteurs ivoiriens.
Seuls pouvaient concourir, avait précisé le communiqué d’ouverture du concours, les titulaires du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) âgés de 18 à 36 ans au 31 décembre 2016. Au terme de l’opération d’achat des pochettes, première étape de ce concours clôturée le 04 mars dernier, près de 70.000 candidats à la candidature avaient été enregistrés.
L.Barro