ActualitéSociété

Côte d’Ivoire : Radiation de 5 militaires suite à l’attaque contre l’école de police (Officiel)

Jeudi 27 juillet 2017- Cinq militaires des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) arrêtés par les autorités  sécuritaires et présumés membre du commando qui a perpétré  l’attaque contre  l’école nationale de police à l’est d’Abidjan,  dans la nuit du 19 juillet dernier, sont radiés des effectifs de l’armée ivoirienne, a annoncé mercredi soir, l’état-major général des armées ivoiriennes à travers un communiqué.
« Ils sont définitivement radiés des effectifs à compter de ce jour 26 juillet 2017. Ce sont le MDL Séri Brice Arnaud Joël, matricule 0010118877, MDL Akrékou Nasseré sylvestre, matricule 008990095, MDL Bouhoussou Toussaint, matricule 002001979, MDL Pekoula Mathias, matricule 0010150202 et le brigadier chef Séri Doua Alain, matricule 0010150227», a informé le colonel Boubacar Sakho, porte-parole des armées sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI- service public).
«Les actes posés par ces militaires constituent des cas de fragrance dans la commission de faute contre l’honneur et la morale», a expliqué M. Sakho qui fonde la radiation de ces derniers sur l’ordonnance Nō2017-443 du 30 juin 2017. « Ces individus seront  mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes», a-t-il, par ailleurs, fait savoir indiquant que « le  chef d’état-major général des armées réaffirme sa détermination à exfiltrer des rangs tous ceux qui n’honorent pas l’institution militaire».
 Les autorités sécuritaires ivoiriennes annonçaient mardi,  l’arrestation de 5 hommes dont 3  militaires dans le cadre de cette attaque perpétrée dans la nuit du 19 juillet dernier contre les installations du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) situé dans l’enceinte de l’école nationale de police.
L.Barro
Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash-info

Côte d’Ivoire : Radiation de 5 militaires suite à l’attaque contre l’école de police (Officiel)

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page