PolitiqueSociété

Côte d’Ivoire : suite à des rumeurs persistantes, l’armée met en garde contre toutes tentatives de déstabilisation

Le Commandant de la 3è région militaire, le Colonel-major Bamoro Coulibaly, se prononçant, mercredi, à Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan) sur de persistantes rumeurs de déstabilisation de la Côte d’Ivoire a mis en garde contre toutes tentatives de troubles à l’ordre public, invitant à cet effet les populations à coopérer avec les forces de l’ordre pour faire échouer ce genre de projet incertain.
Il s’exprimait à l’occasion d’une réunion d’information et de sensibilisation organisée par le préfet de région, préfet du département de Bouaké, Konin Aka, en direction des forces vives de Bouaké.

‘’Avec l’autorisation de M. le gouverneur (préfet de Bouaké) je prends la parole pour donner la vision des hommes en tenue, chargés de la sécurité’’, a déclaré dans son adresse, le Colonel-major Bamoro Coulibaly.

Selon lui, ‘’il y a déjà quelques semaines que des bruits de soulèvements d’ex-combattants et de militaires fusent de partout’’. A ce propos, a-t-il poursuivi, ‘’nous avons ouvert les yeux et nous nous sommes aperçu qu’il n’y a certainement pas de fumée sans feu’’.

‘’Quand nous avons un tant soit peu ouvert les yeux nous avons découvert la subtilité de la manœuvre de certains hommes, de certaines personnes, politiques ou pas’’, a fait ensuite remarqué le Colonel-major Coulibaly.

Selon lui, ces fauteurs de trouble ont réussi tant bien que mal a semé le trouble dans l’esprit de certains ex-combattants et de militaires de rang.

‘’Ils se disaient que des militaires de nos rangs allaient se greffer contre cette prétendue marche des démobilisés, pour eux aussi poser des problèmes de leur corporation parce que d’après certains ils n’auraient pas eu toute la récompense qui leur était due’’, a-t-il révélé.

D’après lui, cette tentative de trouble avait pour objectif de réclamer 5 millions de francs CFA et une villa à l’Etat pour chacun des soldats ivoiriens.

‘’Suite à tout cela, en ce moment je suis en train de faire des tournées dans les camps militaires pour leur expliquer qu’ils ne sont que des pillons qu’on malmène à gauche à droite parce que les tireurs de ficelle voient plus loin que les problèmes corporatives’’, a-t-il souligné, invitant les populations à s’impliquer davantage dans la sécurisation du pays en dénonçant toutes les informations faisant l’apologie du désordre.

Avec APA
Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page