Décès de Marie-Louise Asseu/réactions: Adama Dahico : « je suis très attristé »
Marie-Louise Asseu, artiste comédienne ivoirienne est décédée mercredi soir à la polyclinique de l’Indénié à Abidjan-Plateau où elle avait été admise, il y a quelques jours, après une chute au cours d’un tournage. Pour l’humouriste Adama Dahico qui a « bien connu » l’artiste, « c’est une grosse perte pour le cinéma ivoirien ».
« J’ai reçu l’info comme une massue. Je la savais malade, mais je n’imaginais que cela la mènerait à la mort. Je suis très attristé. J’ai tourné la dernière séquence de « Ma famille » avec elle. En plus, sur Fréquence 2 nous avons animé ensemble l’émission « allocodrome ». C’est une artiste de ma génération. Donc vous comprenez combien de fois je suis attristé. C’est une grosse perte pour le théâtre ivoirien », dira Adama Dahico que nous avons joint par téléphone.
Suzanne Kouamé qui joue aux côtés de Marie-Louise Asseu dans la série satirique ivoirienne « Faut pas fâcher écrit sur son mur facebook « il y a des nouvelles qui sont difficiles et dures à accepter, mais DIEU est souverain ».
Marie-Louise Asseu était internée à la polyclinique de l’Indénié au Plateau où elle aurait sombré par deux fois dans le coma avant de rendre l’âme mercredi soir.
Franck Ettien