ActualitéSociété

Coopération internationale – Séance de travail entre le ministre de la Ville et le groupe JcDecaux

Dans le cadre de la coopération internationale, le ministre de la Ville, François Albert Amichia, a eu une séance de travail, le vendredi 25 octobre 2019, avec une délégation du groupe industriel français JcDecaux, leader mondial de la publicité urbaine.

Partageant la volonté du ministre d’améliorer la vie dans les villes et de favoriser l’équipement, l’intelligence et le confort urbains, Jean Sébastien Decaux, Président directeur général dudit groupe, est venu réitérer tout l’engagement de sa structure au côté du ministère, dans sa démarche de redynamisation de la politique urbaine.

« Nous nous réjouissons de la considération que le ministre François Albert Amichia porte à notre groupe. Et nous tenons à lui traduire tout l’enthousiasme qui est le nôtre, de participer à l’atteinte des objectifs de son ministère », a-t-il indiqué avant de présenter les ambitions et projets de son groupe pour la Côte d’Ivoire.

Poursuivant, il a souligné la nécessité de prendre des mesures vigoureuses, afin de réduire la pollution visuelle et assurer, ainsi, la sécurité des populations.

Une vision entièrement partagée par le premier responsable de la politique urbaine ivoirienne, qui a tenu à rassurer ses hôtes quant au travail abattu par l’ensemble des ministères concernés.

Il les a également remerciés pour tout l’intérêt porté à son département ministériel, et s’est réjoui de la justesse des solutions proposées par le groupe, par rapport aux besoins du ministère.

« Nous avons pour mission, de créer, en synergie avec tous les acteurs concernés, un cadre urbain de vie, où le citadin se sent à l’aise. Il se présentait un souci de financement des mobiliers urbains face aux enjeux d’urbanisation, d’embellissement et de sécurité. Grâce à votre savoir-faire, cela ne se posera plus. Votre expérience vous confère une capacité d’adaptation aux réalités locales de chaque ville, et nous espérons que notre collaboration contribuera à l’amélioration significative du cadre de vie de nos populations, aussi bien à Abidjan que dans les villes de l’intérieur ».

A-t-il souhaité, avant de leur adresser une invitation pour la semaine de la ville, qui se déroulera du jeudi 31 octobre au jeudi 07 novembre 2019, dans les communes de Koumassi et de Tiassalé.

Source : Direction de la communication du ministère de la Ville

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page