ActualitéFlash-infoSport

Rugby Ligue Ivoire :TBO règne sur le Sud

La  »Ligue Ivoire seven » dans la zone sud est dominée par Treichville Biafra Olympique (TBO). Les Vert et Jaune de Treichville ont conforté leur position de leader à la faveur du 2e tournoi de la Ligue Ivoire Seven qui s’est joué le samedi 1er mai 2021 à l’Injs de Marcory.

Pour consolider sa position, TBO a battu en finale du tournoi de la la conférence Sud l’Abidjan Rugby Club (ARC) sur le score de 7-5. Avec cette victoire, TBO totalise au classement général au terme du second tournoi 20 points. Comme ce fut le cas lors de la première journée, TBO a fait un parcours sans faute. Après avoir battu , la formation d’Adzopé (19-00), les hommes du coach Tomé Mamadou se sont imposés en demi-finale face à la Soa (17-00), pour ensuite prendre le dessus sur l’ARC en finale (7-5). TBO a déjà les pieds à la finale du 12 juin 2021.  » Je suis fièr de mon équipe. Nous avons tout donné au cours de ce second tournoi. Nous sommes assurés de jouer la grande finale, mais nous allons continuer à travailler pour être au top le 15 mai à la faveur de la 3e journée »,a indiqué Tomé Mamadou, coach de TBO

L’ARC se positionne à la 2e place avec 12 points. On peut le dire, tout comme TBO, ARC est assuré de participer à la finale du 12 juin. « Je félicite mes joueurs. Certes nous perdons pour la deuxième fois face à TBO dans ce tournoi, mais mes joueurs ont été exceptionnels. La preuve nous avons tenu tête à TBO en première période de jeu. Le manque de concentration de mes joueurs ont permis en début de seconde période à TBO de prendre le dessus. Bravo à eux. Nous allons continuer de travailler pour espérer les retrouver en finale lors du tournoi final »,se réjouit Konan Gabi Fréjus, entraîneur d’ARC.

Ouangolo prend le pouvoir au Nord

Si dans la zone Sud, il n’y a pas de grand bouleversement, cette deuxième journée de la Ligue Ivoire Seven a connu un changement au niveau de la conférence nord et ouest. Les Béliers de Yamoussoukro ont cédé la place de leader à la formation de Ouangolo. Vainqueur de cette 2e journée, les varans de Ouangolo totalisent au terme des deux journées 13 points. Bouaké RC qui a occupé la 2e place au terme de cette journée, garde le second rang avec 12 points au classement général. La formation des Antilopes de Biankouma a dominé cette journée dans la zone ouest. Elle totalise 16 points au terme de cette journée. Les Antilopes sont au coude à coude avec Les Chimpanzés de Guiglo qui comptabilisent également 16 points.

HADASSA P . Avec le SERCOM

Classement de la conférence Sud
1er TBO
2e ARC
3e Divo
4e Soa
5e Winners stars
6e Injs
7e A I M
8e Abengourou
9e Adzopé
10e Yopougon

Classement conférence Nord
1er Ouangolo
2e Bouaké RC
3e Yamoussoukro
4 e Korhogo

Classement conférence ouest
1er Biankouma
2e Guiglo
3e Duekoue

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page