Dimanche 24 septembre 2017- La ministre ivoirienne de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Mariatou Koné a remis samedi, aux populations sinistrées des villes de Bangolo et de Man ( ouest ivoirien), des dons en espèce et en nature d’une valeur d’environ 45 millions FCFA au terme d’une mission dite de « soutien et de réconfort » suites aux pluies diluviennes qui se abattues sur ces deux localités.
« Je suis venue au nom du chef de l’État et du gouvernement vous dire Yako et vous soutenir dans ces moments difficiles. C’est regrettable ce qui arrive », a déploré Mme Koné exhortant les populations à s’éloigner des « zones à risque ». «On veut être dans la joie et non tout le temps dans la tristesse. Vous devez comprendre que les temps ont changé. Quittez les zones à risque et mettez-vous à l’abri», a insisté Mariatou Koné.
A Bangolo, ce sont vingt-sept ( 27) familles qui ont vu leurs maisons totalement détruites après les pluies diluviennes des 03 et 04 septembre derniers. A ces derniers, la ministre a fait un don d’environ vingt-sept ( 27)millions FCFA en espèces et en nature ( sacs de riz, des bidons d’huile, des sceaux, des savons, des nattes…).
A Man où elle a mis le cap après l’étape de Bangolo, Mme Koné a adressé le même message de compassion et de soutien du gouvernement ivoirien aux 1064 familles qui ont été victimes d’inondation dont 144 d’entre elles, ont vu leurs habitations entièrement endommagées.
Ces familles sinistrées ont, elles aussi, reçu de part du gouvernement ivoirien, des vivres et des non-vivres d’une valeur de quinze (15 )millions FCFA, puis un appui financier de trois ( 3) millions FCFA. Soit un montant total de dix-huit (18) millions FCFA.
« Je voudrais au nom de l’ensemble des sinistrés vous transmettre nos sincères remerciements pour votre présence à nos côtés », a indiqué à l’émissaire du gouvernement, Mao Cyprien, porte-parole des populations de Bangolo.
L.Barro
Commentaires (Facebook)