Deux grenades défensives lancées dans une station d’essence font un blessé à Yopougon
‘’Une grenade a explosé sur le champ en blessant un des pompistes qui a été évacué à l’hôpital’’ a expliqué un témoin à APA dont un journaliste a constaté sur place les impacts de l’engin.
‘’La deuxième grenade a été explosée par les forces de l’ordre qui sont intervenues’’, a ajouté la même source, indiquant que l’incident a perturbé la circulation pendant quelques heures sur cette autoroute. Le principal témoin de la scène sera interrogé, vendredi, à Abidjan par la Police judiciaire (PJ) qui a ouvert une enquête, annonce une source sécuritaire.
Lors du scrutin référendaire de fin octobre dernier, une grenade défensive avait été également lancée dans une station d’essence de Yopougon en face de la pharmacie Wakouboué, à quelques mètres du commissariat du 16ème arrondissement et de la gare ‘’Lavage’’.
La Force de recherche et d’assaut de la police (FRAP) qui était intervenue avec son unité de déminage a pu extraire l’engin explosif de la zone dangereuse, en présence des sapeurs-pompiers et d’une ambulance. Les démineurs de cette unité de la police nationale ont par la suite ‘’fait exploser l’engin dans une zone appropriée’’.