Mercredi 18 octobre 2017- La direction générale des douanes ivoirienne a rassuré ses clients-usagers de ce que tous « ses services restent ouverts et fonctionnels» malgré le mouvement d’humeur de certains de ses agents, rapporte un communiqué de l’administration douanière parvenu mercredi à Abidjanpress.com.
« Des dispositions sécuritaires ont été prises pour garantir l’effectivité des activités douanières sur l’ensemble du territoire national », assure le communiqué invitant par conséquent, les clients-usagers « à effectuer leurs opérations avec sérénité ».
Mardi, des agents des douanes, se réclamant du Renouveau syndical des douanes de Côte d’Ivoire (RSD-CI), une organisation syndicale, ont entamé une grève de quarante-huit heures ( 48 heures) pour réclamer « une réforme du statut de la mutuelle générale des agents des douanes ».
Au moins vingt grévistes avaient été interpellés mardi et un autre blessé grave à l’issue de ce mouvement d’humeur à Abidjan selon le bilan dressé par le secrétaire général de ladite organisation syndicale, le sergent-chef Lamine Coulibaly.