ActualitéFlash-infoFootballSport

Élim. Mondial 2022 : Les Éléphants refroidissent les Flames

0 but à 3 en faveur des Ivoiriens. C’est le score du match de la 3e journée des Éliminatoires mondial 2022 entre le Malawi et la Côte d’Ivoire. Match qui s’est joué ce vendredi à Johannesburg en Afrique du Sud. Grâce aux réalisations de Max Alain Gradel (36′), Ibrahim Sangaré (85′) et Boga Jérémie (90+3), la Côte d’Ivoire conserve toujours la tête du groupe D avec 7 points désormais au sortir de la 3e journée.

Victoire certes mais l’ entame du match n’a pas été une mince affaire pour le groupe à Patrice Beaumelle qui a dû faire face à une équipe joueuse et déterminée à prendre les trois points. Sur l’aire de jeu, les Flames du Malawi grâce notamment à leurs avant-centres Mhango et Banda ont fait douter les Pachydermes privés de leur  »serial killer », Sebastian Haller.
Hélas pour eux, ce n’était que pour une demi-heure. Car, la Côte d’Ivoire parvient à ouvrir son compteur par l’entremise de Max Alain Gradel. En effet, sur une balle anodine du capitaine Serge Aurier,. Max Gradel trouve le chemin des filets dans un angle fermé (36e).

Du retour des vestiaires, les Flames ont cru revenir au score et prendre l’avantage. A en juger par les occasions nettes de but manquées par Mhango (52e) et John Banda (56e).
Face à ce réveil de l’adversaire, le sélectionneur Patrice Beaumelle effectue trois changements à la 71e (Gervinho, Boga Jérémie et Karim Konaté). Coaching payant ; puisque Gervinho sera à l’origine du 2e but ivoirien, l’oeuvre de Sangaré Ibrahim (85e). Les Malawites vont boire le calice jusqu’à la lie. En effet, dans les arrêts de jeu, Jérémie Boga porte l’estocade. Sur un faux appel de balle de Gervinho, Boga parvient à dérouter la défense adverse avant de fendre d’une frappe chirurgicale, les filets du portier du Malawi. Un 3e but venu du 7e ciel, bien salué par la petite colonie de supporters de la Côte d’Ivoire présents au stade et l’ensemble des Ivoiriens, loin de Jo’burg mais de tout coeur avec leur 11 national.
La Côte d’Ivoire reçoit pour la 2e confrontation, le Malawi le 11 octobre prochain, au Bénin. Serge Aurier et les siens auront à cœur de confirmer leur suprématie sur les Flames et le groupe D de ces éliminatoires du mondial au Qatar.

GMT

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page