Festival des Arts Martiaux Universitaires 2021 L’ hommage de AUC à Me Bamba Cheick Daniel!
Le Forum du Campus de l’Université Félix Houphouet Boigny abrite ce samedi 09 octobre 2021, la 3e édition du Festival des Arts Martiaux Universitaires (FAMU). Un énième rendez-vous sportif au »Temple du savoir » sous fond d’hommage à Me Bamba Cheick Daniel, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (Fitkd). Ce dernier compte parmi les personnes ayant donné à l’Abidjan Université Club (AUC) ses lettres de noblesse.
Aujourd’hui, bien qu’étant ancien de l’élite du sport universitaire, Me Bamba Cheick Daniel n’a de cesse d’apporter son aide à la nouvelle génération et les cadets de l’AUC. D’où, l’importance pour Balla Coulibaly, actuel président central de l’AUC, de rendre un vibrant hommage à l’ancien Ministre ivoirien.
Au menu des festivités, un défilé d’athlètes de différentes disciplines universitaires. Des démonstrations d’arts martiaux, une remise de présent au Ministre Bamba Cheick Daniel. Sans oublier le mot de celui-ci et le baptême du dojang de l’AUC.
Notons que, la 3e édition du FAMU est placé sous la Présidence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama Diawara; et du Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, Paulin Claude Danho. Le parrain de l’événement n’est autre que, le Maire de Cocody, Jean-Marc Yacé.
GMT