Le fils de Fatou Bensouda abattu lors d’une « violence armée » aux Etats-Unis
Lundi 17 juillet 2017-George Bensouda (33 ans), le fils de Fatou Bensouda, la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), a été tué par balles lors d’une « violence armée » aux Etats-Unis, a publié le 14 juillet 2017 le site d’information américain twincities.com.
Le fils de Fatou Bensouda a été abattu dans la nuit du 29 janvier 2017 à l’extérieur du St. Paul Saloon, un bar dans la région de Dayton’s Bluff, aux Etats-Unis. Mais, le bureau du procureur du comté de Ramsey (USA) a publié son nom seulement que « la semaine dernière après que la Pioneer Press (un quotidien de St. Paul) l’a demandé », précise twincities.com.
La famille de Bensouda avait initialement demandé que son identité ne soit pas rendue publique, selon le bureau du procureur du comté. Elle a dans un communiqué déclaré être « choquée et attristée par la disparition soudaine et tragique de leur être cher ».
Un officier hors service a témoigné avoir entendu des coups de feu et vu une lutte apparente dans une voiture (Lincoln Navigator) appartenant à Bensouda, selon le rapport de la police qui évoque des fusillades.
George « Bensouda avait été accusé dans une série de cas liés à des armes à feu » à Wisconsin et de détenir de la cocaïne. Il a été « accusé de tentative d’homicide au premier degré par le tribunal du Wisconsin », poursuit le site d’information.
« Il a été reconnu coupable de mise en danger imprudente de la sécurité après un plaidoyer » selon un dossier judiciaire, note le site web.
Originaire de Gambie, George Bensouda a fréquenté l’Université du Wisconsin-Eau Claire entre 2001 et 2002, puis de 2004 à décembre 2007, a obtenu un baccalauréat en administration de l’entreprise dans la gestion et l’entrepreneuriat. Son père est un homme d’Affaires.
ALL