La Foire-Forum Carnaval de Bouaké 2017 se tiendra du 24 Février au 05 Mars 2017
Le rendez-vous culturel annuel, la Foire-forum Carnaval de Bouaké, se déroulera du 24 Février au 05 Mars 2017. C’est le maire de la capitale du Gbêkê Youssouf Nicolas Djibo qui l’a annoncé Vendredi, dans une ambiance festive à la chambre des commerces et d’industries de Côte d’Ivoire (CCICI) à Abidjan.
Cette 3eme édition post-crise marque plus que jamais le retour de la plate-forme culturelle. D’où le slogan en Baoulé «Bouaké Souba» (Bouaké est de retour). Avec pour thème : «Emergence et intégration Africaine». C’est le ministre de l’intégration Africaine et des ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly qui en est le parrain.
Ce moment d’effervescence vient tourner un chapitre, permettant à la ville, de prendre la place qui est la sienne dans le progrès culturel de la Côte d’Ivoire. «Dans le processus de relance socioéconomique de notre ville, après cette page sombre de notre histoire commune, les Arts et la culture se doivent de reprendre leur place privilégiée au cœur du processus de développement qui se veut inclusif et pluriel», a déclaré le maire.
Et d’ajouter,«Nos concitoyens étaient dans l’attente d’une plateforme annuelle d’échanges et rencontre où sont célébrées dans la joie et l’enthousiasme populaire, les valeurs culturelles, industrielles et économiques de notre région». Mais surtout une mention spéciale avec la participation du Sénégal et du Burkina Fasso en vue de matérialiser l’intégration Africaine.
Pour la réussite de cet évènement socioculturel, le conseil municipal de Bouaké a mis en place, la société de Foire ForumCarnaval de Bouaké (SARL) dirigé par le maire.Une première pour la recherche de sponsors. Les organisateurs y invitent les acteurs culturels à promouvoir la Côte d’Ivoire dans sa diversité.
Moulouk’ Souleymane