Politique

Législatives ivoiriennes: Dah Sansan va sanctionner les candidats indépendants jeunes du Rdr

« La pluie de sanctions » contre les candidatures indépendantes aux législatives prochaines continue au Rassemblement des républicains (Rdr), parti au pouvoir. Tous les jeunes issus du Rdr et candidats à ce scrutin législatif du 18 décembre prochain sous la bannière indépendante se verront appliquer de « lourdes sanctions ».

C’est ce qu’à annoncé ce vendredi au siège de son parti, le président du Rassemblement des jeunes républicains (Rjr), Dah Sansan, emboîtant ainsi le pas à Amadou  Soumahoro, secrétaire général du parti d’Alassane Ouattara  qui a exclu et blâmé plusieurs cadres et militants indisciplinés dudit parti,  vendredi dernier,  au motif de leur candidature indépendante pour le même scrutin.

« Nous sommes restés en contact  avec plusieurs jeunes candidats indépendants aux législatives. Ce qui a permis le retrait de beaucoup d’entre eux. Actuellement, nous n’avons que 5 ou 6 candidatures indépendantes au niveau de la jeunesse. Et les négociations sont bien avancées avec 4 de ceux-ci. Si ces jeunes ne se retirent pas de la course, de façon systématique, ils encourent de lourdes sanctions », a menacé Dah Sansan, lui-même, candidat parrainé par le Rdr à Bouna pour ces législatives.

Pour le patron de la jeunesse du parti au pouvoir, il est inadmissible que des jeunes du Rdr violent la discipline du parti et les consignes du Président Alassane Ouattara  qui a cautionné et entériné, à l’en croire,  la liste officielle des candidats du parti à ces législatives.

« Notre jeunesse doit comprendre les orientations du président de la République. Les perspectives sont plutôt bonnes pour cette jeunesse. Nous savons de quoi nous parlons. Notre jeunesse n’a pas le droit d’être dispersée car les enjeux de 2020 sont très importants », a conseillé le député de Bouna avant de rassurer ses camarades de parti sur les bonnes nouvelles destinées aux jeunes après ces législatives:  » Il y a de nombreuses actions au bénéfice  de la jeunesse  en perspective. Nous allons dévoiler notre plan d’actions en faveur des jeunes après les élections législatives », a-t-il conclu.

Dans le viseur de Dah Sansan et nommément cités par lui comme hostiles aux négociations pour le retrait de leur candidature indépendante, MM. Ouattara Salif et Seppcé Marcel, respectivement candidat indépendant dans la commune d’ Adjamé à Abidjan et à Bouna au nord est de la Côte d’Ivoire.

L.Barro 

 

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page