Les quatre premiers qualifiés pour les huitièmes de finale de la 54è édition de la coupe nationale de football de Côte d’Ivoire sont connus au terme de la première journée des 16èmes de finale de cette compétition disputée, samedi.
L’ASI d’Abengourou, le Sporting club de Gagnoa, le FC San-Pédro et l’Africa sport d’Abidjan, sont les quatre premières équipes qualifiées. Ces quatre formations, respectivement opposées samedi soir à Yamoussoukro et à Abidjan (Stade Robert Champroux) aux clubs de Moossou FC, de la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (JCAT), d’Issia et de l’ AS Denguelé, ont obtenu leurs tickets de qualification.
La dernière confrontation de cette première journée des 16èmes de finale opposant l’Africa sport d’Abidjan à l’AS Denguelé a été remportée par « les vert et rouge» sur le score de (5-4) à l’issue des tirs au but.
Au terme des 90 minutes du temps réglementaire, âprement disputées par les deux formations, les 22 acteurs n’ont pu trouver le chemin des filets. Les deux périodes de cette opposition, bien que riches en offensives et contre-offensives des « Aiglons et des odiénneka» n’a pas permis aux deux formations de se départager au terme du temps réglementaire. La deuxième journée de ces 16èmes de finale se déroulera dimanche.