Lundi 12 juin 2017-Le Sporting Club de Gagnoa est la grosse victime des 1/8è de finales de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire jouées, dimanche, sur les stades homologués du pays.
Les hommes du Fromager classés 9è de la Ligue 1 ont mordu la poussière face à l’Alliance de l’Indénié (0-3), un club évoluant en Ligue 2. Williamsville Athlétic Club (WAC) est sorti vainqueur du derby de Ligue 1 qui l’opposait au Stade d’Abidjan battu (3-1).
Le Séwé Sport a renvoyé Ivoire Académie (3-1) à ses études. Tout l’ASI d’Abengourou n’a pas de détails devant l’USC Bassam balayée (3-0) quand l’Africa Sport se débarrassait, difficilement, de Sol FC (1-0).
L’AS Tanda a, pour sa part, eu recours aux tirs aux buts pour se défaire du CO Bouaflé (5-4) après un nul (0-0) à l’issue du temps réglementaire. Dans l’opposition de clubs de Ligue 2, c’est Bouaké FC qui a validé son ticket pour les quarts de finale en battant Efym (3-2).
Le dernier match des 1/8è de finales opposera, lundi à 15h (GMT et heures locales), l’Asec Mimosas au FC San-Pedro, au Parc des Sports de Treichville, au sud d’Abidjan.