Mercredi 26 juillet 2017-L’ex- Directeur général des impôts, Lambert Feh Kessé a été nommé, mercredi, Président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que la Côte d’Ivoire organisera en 2021.
L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le Président Alassane Ouattara. « Au titre du ministère des sports et loisirs, le Président de la République a pris un décret nommant Monsieur Feh Kessé Lambert comme Président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2021) », a déclaré M. Koné, également ministre de la communication, de l’économie numérique et de la Poste.
Membre de la Fédération ivoirienne de football (FIF), M. Feh Kessé a été en 2014 le président du Comité national de pilotage de la candidature ivoirienne à l’organisation de la CAN en 2019 ou 2021.
Cette nomination intervient alors que le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (FAF) a décidé la semaine dernière de faire passer le nombre de participants à la CAN de 16 à 24 équipes.
La compétition se déroulera dorénavant entre juin et juillet à partir de l’édition 2019 qui sera organisée par le Cameroun. Cette nouvelle formule pour la compétition, exigera la construction d’autres infrastructures.