Mercredi 26 juillet 2017- La sélection ivoirienne de football rencontrera vendredi prochain à 10 heures au stade Félix Houphouët-Boigny, l’équipe nationale du Mali dans le cadre des demi-finales des 8èmes jeux de la francophonie, annonce le programme officiel de cette compétition publié sur le site des 8è jeux de la francophonie. Cest mardi soir que les éléphanteaux de Côte d’Ivoire ont obtenu, in extremis, leur qualification pour cette demi-finale en s’imposant ( 2-0) face au Liban.
Premier du groupe A avec (6 points +2) devant la Guinée, tenue en échec (2-1) par les burkinabé avec (6 points+1), les ivoiriens croiseront le fer avec les maliens. Ces derniers premier du groupe B malgré le nul face au Congo lors de leur troisième rencontre, ont obtenu leur ticket pour cette demi-finale devant le Cameroun.
Les qualifiés de la deuxième demi-finale de cette compétition seront connus mercredi soir après les oppositions des groupes C et D. Au groupe C, le Maroc ( 4 points) affronte Maurice ( 3 points) et le Sénégal ( 4 points) croise le Gabon ( 0 points). Deux autres oppositions sont à l’affiche de la poule D ce mercredi, notamment, les matches entre le Canada ( 3 points) et Haïti ( 1 points) et la France ( 4 points) contre la RD Congo ( 3 points). La fin de cette compétition de football est prévue dimanche prochain marquant également la fin de ces 8è jeux de la francophonie qui ont débuté depuis vendredi dernier dans la capitale économique ivoirienne.
L.Barro
Commentaires (Facebook)