ActualitéFootballSport

Football/18ème journée de la ligue 1 ivoirienne: L’Asec s’impose (2-0) face au SC Gagnoa et conserve sa 1ère place

L’Asec Mimosas  s’est imposé (2-0) face au sporting club de Gagnoa  jeudi soir au stade Robert Champroux de Marcory ( sud d’Abidjan) au terme d’une opposition comptant pour la 18ème journée en retard de la ligue 1 ivoirienne de football.

Avec cette victoire, «les Mimos»  conservent ainsi leur  place de leader actuel de cette compétition. C’est à la seconde période de cette confrontation que les poulains de Traoré Siaka  trouvent le chemin des filets grâce au tandem Poé Jean Morel-Aristide Bancé. A la 54ème minute, l’attaquant Burkinabé des Mimos reprend un centre de Poé et loge le ballon  dans les cages de Cissé Abdoul Karim.

Menés au score après ce premier but de l’Asec,  Diomandé Ahmed Hervé, meneur de jeu des  «Gagnolais» et ses coéquipiers,  multiplient en vain les offensives dans le camp de l’Asec. C’est plutôt l’Asec Mimosas qui Corsera  l’addition grâce au duo Poé-Bancé. Un corner exécuté par le premier cité permet à Bancé d’inscrire le second but  des «Mimos».

La seconde  confrontation de cette 18ème journée en retard de la ligue 1 opposant l’AS Tanda au Sewé sport de San-Pédro a été remportée (1-0) par les « hommes du Gontougo». Les rencontres de la  19ème journée de cette  ligue 1 ivoirienne débutent  samedi.

L.Barro  

 

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page