L’Asec Mimosas s’est imposé (2-0) face au sporting club de Gagnoa jeudi soir au stade Robert Champroux de Marcory ( sud d’Abidjan) au terme d’une opposition comptant pour la 18ème journée en retard de la ligue 1 ivoirienne de football.
Avec cette victoire, «les Mimos» conservent ainsi leur place de leader actuel de cette compétition. C’est à la seconde période de cette confrontation que les poulains de Traoré Siaka trouvent le chemin des filets grâce au tandem Poé Jean Morel-Aristide Bancé. A la 54ème minute, l’attaquant Burkinabé des Mimos reprend un centre de Poé et loge le ballon dans les cages de Cissé Abdoul Karim.
Menés au score après ce premier but de l’Asec, Diomandé Ahmed Hervé, meneur de jeu des «Gagnolais» et ses coéquipiers, multiplient en vain les offensives dans le camp de l’Asec. C’est plutôt l’Asec Mimosas qui Corsera l’addition grâce au duo Poé-Bancé. Un corner exécuté par le premier cité permet à Bancé d’inscrire le second but des «Mimos».
La seconde confrontation de cette 18ème journée en retard de la ligue 1 opposant l’AS Tanda au Sewé sport de San-Pédro a été remportée (1-0) par les « hommes du Gontougo». Les rencontres de la 19ème journée de cette ligue 1 ivoirienne débutent samedi.
L.Barro