La 21ème journée de la ligue 1 ivoirienne de football, a enregistré samedi soir, au stade Robert Champroux de Marcory (Sud d’Abidjan), l’opposition entre le Sporting club de Gagnoa et l’Association sportive de Tanda remportée (1-0) par l’équipe du « Gontougo».
C’est à la seconde période de cette confrontation (65ème minute) que l’AS Tanda ouvre le score grâce à Sanogo Issa bien servi par son coéquipier Assare Stephen. Les poulains de Firmin Koffi, après cette ouverture du score, multiplient les offensives dans le camp adverse. Le sporting club de Gagnoa, acculé par Sangaré Badra Ali et ses camarades, est sauvé in extremis, à plusieurs reprises, grâce à la lucidité de son portier, Cissé Abdoul Karim.
Le réveil tardif des « Gagnoalais», soit à 10 minutes de la fin de la rencontre, ne leur a pas permis de rétablir la parité, contrariés sur toutes leurs offensives par la solidité défensive de l’AS Tanda.
Classés 5ème avec 28 points au terme de la 20ème journée, Sanogo Issa et ses coéquipiers, grimpent provisoirement dans le classement après cette victoire avec désormais 31 points. Opposés également ce samedi dans le cadre de cette 21ème journée de cette compétition, le FC San-Pédro et l’ASI d’Abengourou se sont neutralisés (0-0) quand la Société omnisports de l’armée (SOA) a disposé du stade d’Abidjan (1-0).
L.Barro