ActualitéFootballSport

Football/CAN 2017: L’Égypte s’impose 1-0 face au Maroc et se qualifie pour les demi-finales

Le derby Nord-africain opposant les pharaons d’Égypte aux Lions de l’Atlas du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-Gabon 2017) a tourné à l’avantage des égyptiens, dimanche soir, au stade de Port-Gentil. Vainqueur sur  le score de 1-0, les hommes d’Hector Cuper obtiennent leur ticket pour les demi-finales qu’ils disputeront mercredi prochain contre le Burkina Faso de Paulo Duarté.

Moins engagés durant la première partie du jeu,  les poulains d’Hervé Renard n’ont pu percer la ligne défensive des pharaons. Essam El Hadary et ses coéquipiers, eux aussi, moins dynamiques  offensivement ont manqué de précision devant le portier marocain, Mounir El Kajoui. C’est sur un score nul et vierge de 0-0 que l’arbitre Gabonais renvoient les deux formations dans les vestiaires.

De retour sur la pelouse, Aziz Bouhaddouz et le Maroc prennent le match à leur compte et contraignent les pharaons à rester confinés dans leur moitié de terrain. Le gardien vétéran égyptien, Essam El Hadary, imbattable depuis le début de cette CAN  sera à plusieurs reprises mis en difficulté par les offensives des Lions de l’Atlas.

Malgré la débauche d’énergie de  Mbark Boussouffa et ses partenaires, le Maroc n’ouvrira pas le score jusqu’à la 76ème minute. Ce sont  plutôt les pharaons qui sont plus concrets devant les buts marocains. Sur un corner à la 87ème minute, Mahmoud Karaba inscrit de la tête le but de qualification pour les  pharaons. Les hommes d’Hervé Renard, menés 1-0 à une dizaine de minute de la fin du match, multiplient les offensives. Mais, échouent devant la cage d’Essam  El Hadary jusqu’ à la fin de la rencontre.

L.Barro 
Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page