ActualitéFootballSport

Football/CAN 2017:Vainqueur 3-1 face au Togo, les marocains se relancent dans la compétition

Battus 1-0 par la République démocratique du Congo lors de la 1ère journée des matchs de poule, les Lions de l’Atlas du Maroc ont disposé des éperviers du Togo ce vendredi soir sur le score de 3-1 au stade d’Oyem.

Cette victoire de la troupe d’Hervé Renard pour cette deuxième journée du groupe C relance  les marocains dans la course pour une place qualificative pour les 1/4 de finale en attendant l’issue de la troisième journée.
Surpris par les éperviers du Togo qui ouvrent le score dès l’entame du match (5ème minutes) par Mathieu Dossevi, les Lions de l’Atlas, réagissent promptement dix minutes après. A la 15ème minute, Aziz Bouhadouz d’une belle détente, de la tête rétablit la parité entre les deux formations.

A 1-1, les marocains maintiennent la pression offensive sur les éperviers. Mbark  Boussoufa et ses partenaires mettent en difficulté à plusieurs reprises le portier togolais Kossi Agassa qui sera finalement battu à nouveau à la 21ème minute de jeu.

Romain Saïss effleure de la tête un centre d’un de  ses coéquipiers logeant la balle dans la cage des éperviers. C’est sur cet avantage de 2-1 en faveur des marocains que les deux équipes regagnent les vestiaires. De retour sur la pelouse, les hommes de Claude Le Roy sont un peu plus déterminés que pendant la première partie.

Le technicien français des éperviers joue son va-tout  pour revenir au score et procèdent à plusieurs remplacements. Le duo Emmanuel Adebayor-Mathieu Dossevi se lâche dans la bataille offensive. Désormais plus offensifs, les togolais s’exposent  en offrant des failles défensives profitables à l’adversaire.

A la 72ème minute, sur un tir improvisé à quelques mètres de la cage togolaise, Youssef El Nesyri Corse l’addition en inscrivant le troisième but marocain. Malgré la volonté manifeste d’Adebayor et ses partenaires de réduire la marque à défaut de revenir à la parité, les Lions restent solides défensivement. Les marocains conservent  ainsi ce score de 3-1 jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre malien.

La troisième journée des oppositions de ce groupe C est prévue pour mardi prochain avec à l’affiche les rencontres Côte d’ Ivoire-Maroc et République démocratique du Congo-Togo. La RDC est en tête de cette poule (4 points) suivi du Maroc avec 3 points, la Côte d’Ivoire ( 2 points) et le Togo ( 1 point). Mais tout reste encore à jouer pour les quatre équipes qui seront définitivement situées sur leur sort de qualification pour les 1/4 de finale lors de la troisième journée mardi.

L.Barro

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page