Les attaquants ivoiriens, Jonathan Kodjia et Wilfried Zaha, évoluant respectivement, dans les clubs anglais de Aston Villa FC et de Crystal Palace, ont été les deux grands artisans de la victoire (2-0) des pachydermes ivoiriens opposés vendredi en amical contre la Russie au stade de Krasnodar.
Sur un centre du milieu de terrain, Franck Kessié à la 30ème minute de jeu, Jonathan Kodjia se démarque de l’adversaire et loge son tir dans la cage du portier russe, Igor Akinfeev. Ce but de l’attaquant ivoirien, qui intervient dans un contexte où la domination était plutôt russe, a permis aux hommes de Camara Ibrahim de re-équilibrer la rencontre jusqu’à la fin de la première partie.
De retour des vestiaires, les Eléphants de Côte d’Ivoire entament la seconde partie avec beaucoup plus de sérénité face à des russes de plus en plus offensifs. Malgré la détermination russe à rétablir la parité, Serey Dié et ses coéquipiers restent bien disposés sur l’aire de jeu et corsent l’addition à la 70ème minute de jeu sur une action solitaire de Wilfried Zaha qui élimine 4 joueurs russes et inscrit le deuxième but ivoirien.
Les offensives s’enchaînent de part et d’autre après ce second but ivoirien. Mais les Eléphants, combatifs, préservent leur avantage au score jusqu’à la fin de la confrontation. Le coaching gagnant de ce soir de l’entraîneur adjoint des éléphants de Côte d’Ivoire, Camara Ibrahim sera encore à l’épreuve des lions de la Teranga du Sénégal lundi soir à Chartely en région parisienne pour une deuxième rencontre amicale entre ivoiriens et sénégalais.
L.Barro