Politique

Guikahué évacué à Paris pour soins intensifs

Situation politique

 

Interpellé à la résidence de Henri Konan Bédié avec plusieurs autres militants du PDCI RDA et d’autres opposants le 3 novembre dernier, avant d’être incarcéré à la maison d’arrêt et de Correction d’Abidjan ( MACA) pour « complot contre l’autorité de l’État » ,Maurice Kakou Guikahué le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a été évacué ce dimanche en France.

« Il a été évacué dans la nuit vers Paris par le vol Air France pour faire des analyses », a déclaré le directeur administratif du PDCI Djedri N’Goran dans les colonnes de jeune Afrique .Puis au conseiller en communication de Maurice Kakou Guikahué, Guy Tressia, d’ajouter qu’il s’agit d’une « évacuation d’urgence pour des soins intensifs ».
Des informations confirmées par une source proche de la présidence ivoirienne « un contrôle en raison de ses problèmes cardiaques, pris en charge par la présidence ».,nous rapporte le site panafricain.

Notons que le collaborateur direct d’Henri Konan Bédié avait été admis le 11 décembre dernier à l’Institut de cardiologie du CHU de Treichville suite à malaise cardiaque.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page