EconomieEnvironnementSociété

La gestion du domaine foncier, point focal de la 3ème édition du salon international de la géomatique à Abidjan

La Côte d’Ivoire abrite la 3ème édition du salon international de la géomatique. L’évènement se déroule du 16 au 18 Novembre 2016à l’auditorium de Crrae-Uemoa d’Abidjan plateau.Ce rendez-vous des géomètres experts s’articule autour de la gestion foncière et de l’aménagement durable des territoires.

Couplé aux 5eme Universités de perfectionnement de la Fédération des Géomètres Francophones FGF, Géomatique 2016, réunit au bord de la lagune ébrié plus de 300 experts internationaux de la géomatique. Pendant 3jours, ces sommités venus de 19 pays, vont mener des réflexions surle thème «l’administration des terres et le développement durable, quelles solutions pour les pays en quête d’émergence ?»

Une plate-formed’experts, permettra à en croire le président de l’ordre des géomètres-experts de Côte d’Ivoire, Emile Kokoh, d’apporter des solutions à l’épineuse problématique foncière dans ledit pays. Voire les pays de l’Afrique subsaharienne. Mais aussi, d’accompagner les politiques foncières en Côte d’Ivoire.

«Nous saluons à sa juste valeur, la loi sur le foncier rural, la réalisation des schémas directeurs de nos villes pour ne citer que ceux-là» reconnait-il. En marge, des conférences et expositions viendront instruire les participants sur le métier de géomètre. L’occasion de rendre public, les dernières technologies de traitement de l’information géographiques.

Moulouk’ Souleymane

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page