Politique

Plusieurs cadors du PDCI en lice

Législatives ivoiriennes

Les élections législatives sont prevues pour se tenir en Côte d’Ivoire le 6 mars prochain.Et après le RHPD qui a dévoilé la liste de ses candidats retenus ,le PDCI RDA lui a emboîté le pas aux dires de RFI après la clôture des candidatures.

C’est au total près de 140 candidats qui défendront les couleurs du plus vieux parti de Côte d’Ivoire.Il faut le dire tout net ,la formation de Henri Konan Bédié met le paquet après avoir brillé par son absence lors des Présidentielles.

Le FPI et EDS ,les partis alliés du PDCI auront à eux deux , une centaine de sièges à négocier.Dans le détail ,il faut noter que plusieurs gros bras du PDCI sont en lice.À Gagnoa sous-préfecture ,Maurice Kakou Guikahué, toujours en convalescence en France tentera de garder son fauteui de député.Quand à Marcory, le maire Aby Raoul s’élancera.À Port Bouet, le maire Sylvestre Emmou s’alignera pour la course à l’hémicycle. Jacques Ehouo maire et député sortant défendra son siège au Plateau.Même mission pour Yasmina Ouegnin à Cocody. Ancien maire de Bassam ,Georges Ezaley sera en course pour l’assemblée nationale.Jean Louis Billon ,lui est candidat dans le Hambol, à Dabakala. Pour finir ,Alphonse Djedje Mady, est candidat dans le Haut sasssandra.

Soulignons que 255 sièges dans 205 circonscriptions sont à renouveler au cours ces élections législatives prévues le 6 mars prochain.

Michaël K.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page