ActualitéEconomieFlash-info

1500 entreprises africaines attendues à Istanbul !

Coopération économique Afrique-Turquie

Istanbul ( Turquie )accueille du 10 au 13 juin la première édition du Forum africain sur l’investissement en Turquie baptisé Iaft 2021 (Invest africa forum in Turkey, Ndlr).Cette initiative, oeuvre de la Chambre internationale pour le conseil et la promotion (Cicp) et le groupe Atik mobilisant plus de 20 000 entreprises turques entend rassembler 1500 entreprises africaines.À moins de deux mois de ce rendez-vous ,une conférence de presse a été organisée par les organisateurs le 22 avril dernier.

« D’une manière générale, cette première édition du forum se veut une plateforme stratégique de rencontre et d’échange pour la promotion intégrée de l’investissement en Afrique. Elle traduit la volonté de l’Etat de Turquie de soutenir les entreprises africaines en apportant des financements et surtout l’expertise à celles-ci. C’est pourquoi nous espérons une participation massive des entreprises ivoiriennes et africaines. L’engouement est déjà très manifeste », a expliqué Sali Nadège Koné, la promotrice du forum,vice-présidente de la Cicp et vice-coordonnatrice d’Atik dans les colonnes de fratmatinfo.

Dominique Freddy Zanga, le président de la Cicp ,s’est pour sa part appesanti sur le déroulement de ce forum B to B qui touche un florilège de secteur d’activité.« Toutes ces rencontres seront bien arrangées au préalable de sorte qu’elles puissent être les plus efficaces possible et portent les fruits escomptés, à savoir l’établissement d’un cadre de coopération solide qui permettra de renforcer les investissements en Côte d’Ivoire et en Afrique », a t-il précisé .

Plusieurs secteurs dont l’aéronautique, l’artisanat , les Btp, l’agriculture ,les énergies et bien d’autres sont concernés pour cette édition inaugurale du Forum africain sur l’investissement en Turquie baptisé Iaft 2021 (Invest africa forum in Turkey.

Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page