Katherine Brucker nommée nouvelle chargée d’affaire des Etats-Unis en Côte d’Ivoire
Mercredi 30 août 2017- Les Etats-Unis ont annoncé, mercredi, la nomination d’une nouvelle chargée d’affaire en Côte d’Ivoire, Katherine Brucker qui remplace Andrew Haviland affecté à Paris.
Selon un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis transmis à APA, Mme Brucker a ‘’pris fonction en tant que chargé d’affaires le 28 août 2017’’. Son prédécesseur, M. Haviland est affecté à Paris, France où il sera le Premier conseiller de la Mission des Etats-Unis à l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).
En tant que diplomate de carrière de haut rang, elle s’appuie sur une ‘’expérience bilatérale et multilatérale variée, et est en bonne position pour diriger la Mission des États-Unis en Côte d’Ivoire’’, ajoute le texte soulignant notamment, ‘’les vastes connaissances de Mme Brucker en matière de questions économiques et sécuritaires’’ qui sont ‘’étroitement liées aux objectifs clés de l’Ambassade’’.
Katherine Brucker travaillera à l’Ambassade des Etats-Unis en tant que Chargé d’affaires jusqu’à la nomination et la confirmation d’un ambassadeur, conclut le communiqué.