La capitale économique ivoirienne, Abidjan, abritera mercredi le lancement du rapport «Entreprises pour inspirer l’Afrique » (EPIA), une publication permettant « d’identifier certaines des Petites et moyennes entreprises (PME) privées à croissance rapide les plus dynamiques sur le continent », indique une note de la Banque africaine de développement (BAD).
Le lancement sera fait conjointement par la Banque africaine de développement (BAD) et la Bourse de Londres (LSEG). La cérémonie est prévue à l’auditorium du siège de la BAD à Abidjan, à la Rue des banques, précise cette note.
L’objectif de cette initiative est de « produire un rapport à même d’alimenter un microsite et une base de données permettant d’identifier certaines des PME privées à croissance rapide les plus dynamiques d’Afrique », souligne le texte.
La publication du premier rapport EPIA, a eu lieu le 31 mars 2017 à la Bourse de Londres. Le siège de la BAD accueillera, mercredi, le tout premier lancement sur le continent africain.
Cette publication a enregistré un succès au Royaume Uni et en Europe. Elle est inspirée du concept 1.000 « Entreprises pour inspirer » (EAI), initiée en 2013 par la Bourse de Londres (LSEG).