ActualitéSociété

Côte d’Ivoire: l’indice de la production industrielle en hausse de 2,1% à fin août 2017 (étude)

L’indice de la production industrielle de la Côte d’Ivoire a enregistré une hausse de 2,1% au cours des huit premiers mois de l’année 2017 comparativement à la même période de l’année précédente, révèle une récente étude de l’Institut national de la statistique (INS), consultée vendredi par abidjanpress.com

La production industrielle « en quantité », un indicateur mesurant la performance des activités industrielles, a progressé de 2,1% au cours des huit premiers mois de l’année 2017 comparativement à la même période de l’année 2016, indique l’étude de l’INS.

Cette croissance de la production industrielle provient essentiellement de la « bonne tenue » de certaines branches, entres autres, la fabrication de produits alimentaires et de boissons (+12%) ; et la fabrication de produits chimiques (+16,2%).

Elle a été également tirée par la fabrication des meubles (+6,8%), la fabrication de verres, de poteries et matériaux pour la construction (+25,3%), la construction de véhicules automobiles (+20,5%), la fabrication de machines et matériels électriques (40,8%).

Des contre-performances ont été cependant enregistrées dans des secteurs tels l’extraction de pétrole brut et de gaz naturel (-21,8%), les activités de raffinage pétrolier, de cokéfaction et de l’industrie nucléaire (-20%), la fabrication de produits en caoutchouc ou en matières plastiques (-7,7%) et l’industrie du bois (-3,4%).

En dehors des activités liées à l’extraction, la production industrielle s’accroît de 6,5%, alors que celles du secteur manufacturier progressent de 7% au cours des huit premiers mois de l’année 2017 par rapport à la même période en 2016.

L’étude a été réalisée par la Direction des statistiques des entreprises et de la conjoncture économique (Dsece) de l’Institut national de la statistique (INS, public).

ALL

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page