ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire/ RDR: Kandia Camara nomme 56 secrétaires généraux adjoints dont des proches de Guillaume Soro

La secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR-parti au pouvoir), Kandia Camara, a communiqué mercredi la liste des membres du secrétariat général du parti présidentiel ivoirien.
Sur cette liste forte de 56 secrétaires généraux adjoints, figurent plusieurs proches du président du parlement ivoirien Guillaume Soro, dernièrement en froid avec le camp présidentiel.

Il s’agit, pour les plus connus, des ex-ministres Sidiki Konaté, Affoussiata Bamba et Alain Lobognon nommés respectivement secrétaire général adjoint chargé des relations avec les communautés, secrétaire générale adjointe chargée de la citoyenneté et de l’intégration et secrétaire général adjoint chargé de la prospective et de l’innovation.

Plusieurs ministres du gouvernement Amadou Gon Coulibaly sont également nommés au secrétariat général du RDR.

Il y a entre autres Adama Koné ( Secrétaire général adjoint chargé de la médiation et du dialogue interne), Sidiki Diakité (Secrétaire général adjoint chargé de la sécurité), Amadou Koné (Secrétaire général adjoint chargé du monde des transports), Issa Coulibaly (Secrétaire général adjoint chargé des relations avec les organisations syndicales) , Ly Ramata Bakayoko (Secrétaire générale adjointe chargée de l’éducation et de la formation) et Mariatou Koné (Secrétaire générale adjointe chargée de l’autonomisation des femmes).

Mme Camara, rappelle-t-on, avait été désignée secrétaire générale du RDR à l’issue du 3è congrès ordinaire de son parti organisé à Abidjan les 9 et 10 septembre derniers. Trois secrétaires généraux délégués avaient également été nommés lors de ces assises. Il s’agit des ministres Bandaman Maurice, Anne Ouloto et Mamadou Touré.

La grande chancelière ivoirienne, Henriette Dagri Diabaté, qui a hérité du fauteuil de présidente de ladite formation politique lors de ce congrès, a nommé en novembre dernier, une trentaine de vice-présidents dont le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro au poste de vice-président chargé de la région du Tchologo (extrême nord du pays).
L.Barro

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page