Politique

Le Médiateur de la République était chez Bédié

Reprise du Dialogue Pouvoir-Opposition

Après l’espoir né de la rencontre entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié le 11 novembre dernier,place à un calme plat depuis plusieurs semaines.C’est dans l’optique de redonner un coup d’accélérateur au dialogue engagé que le Médiateur de la République Adama Toungara a rencontré Henri Konan Bédié ce mercredi .

 » J’ai félicité le président pour avoir accepté la main tendue de son excellence M. le président Alassane Ouattara pour une rencontre qui a eu lieu le 11 novembre. J’ai pris bonne note des suggestions que m’a faite M. Le président Henri Konan Bédié, je l’ai encouragé à poursuivre le dialogue, persévérer dans cette voie royale du dialogue pour que la paix soit une paix durable en Côte d’Ivoire », a déclaré le Médiateur au soir de sa visite.

Une visite qu’il entend renouveler.Corcernant ,son mutisme au plus fort des violences qui sécouent la Cote d’ivoire depuis le mois d’août ,Adama Toungara a relevé que son institution travaille dans le secret. « La médiation est une démarche qui doit être discrète », a-t-il indiqué.

Soulignons que Henri Konan Bédié et l’opposition ivoirienne ont posé plusieurs préalables avec d’entrer dans le vif du dialogue.Au nombre de ces préalables figure la libération des détenus.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page