Mardi 16 mai 2017- La Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) a clôturé sa séance du lundi 15 mai 2017 en « baisse » par rapport à la séance précédente. Les chiffres étaient au rouge à la clôture des marchés, a rapporté mardi Guy-Hervé Kouman, analyste financier à Sirius Capital.
Les indices principaux de la Brvm : le Brvm 10 et le Brvm Composite ont affiché des replis respectifs de 2,75% et 2,02% passant ainsi de 232,09 points la veille à 225,70 points pour le Brvm 10 et de 270,95 à 265,49 points pour le composite.
« Tous les indices sectoriels sont également baissiers à l’instar des secteurs services publics et industries qui enregistrent les plus fortes baisses (-3,43% et -1,92%) », a indiqué M. Guy-Hervé Kouman.
Cette baisse des indices de référence de la Brvm est principalement affectée par un repli (-4,26%) du titre Sonatel SN, représentant 32,1% de toute la capitalisation boursière du marché boursier, a-t-il ajouté.
Cette glissade générale des prix a été réalisée dans un contexte de crainte liée à la situation politico- militaire en Côte d’Ivoire.
Lundi, des tirs nourris ont été entendus à Abidjan et plusieurs villes de l’intérieur du pays. « Dès lors, les inquiétudes des investisseurs au vu de la situation amènent les indices boursiers principaux à être sous pression avec une physionomie de marché plutôt vendeuse », a-t-il soutenu.
All