Lundi 19 juin 2017-La marche dite de la colère organisée samedi dernier par l’opposition ivoirienne pour dénoncer « la faillite de l’État», initiée par la tendance Pascal Affi N’Guessan du Front populaire ivoirien (FPI) et l’Alliance des forces démocratiques (AFD), a été « un franc succès» selon le parti frontiste.
« L’importante mobilisation enregistrée, en nette progression par rapport à la marche précédente d’octobre 2016, signifie que le FPI et l’AFD ont réussi à faire reculer la barrière de la peur, les intimidations et les appréhensions qui pesaient sur la vie politique depuis 2011» s’est félicité lundi, le parti de Pascal Affi N’Guessan à travers un communiqué signé par son porte-parole, Agnès Monnet.
Selon Mme Monnet, cette marche qui a mobilisé entre « 4000 et 5000 marcheurs» dans des « conditions météorologiques défavorables indique que le peuple ivoirien a définitivement tué en lui la peur du régime Ouattara». Cette marche, souligne le FPI, pour terminer, « a été encadrée par Les forces de l’ordre et n’a enregistré aucun incident grave».
L.Barro
Commentaires (Facebook)