ActualitéEconomieSociété

Agriculture: lancement officiel du Sara 2017 prévu du 17 au 26 novembre à Abidjan

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé jeudi au lancement officiel de la 4e édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (Sara) prévu du 17 au 26 novembre 2017 dans la capitale économique du pays, lors d’une cérémonie dans un hôtel de la place.

M. Gon Coulibaly s’est félicité de cette initiative créée depuis 1997 et qui constitue un véritable creuset de rencontres et d’échanges entre les acteurs du monde agricole. A travers ce salon international, la Côte d’Ivoire, qui se veut une puissance agricole, envisage d’amplifier ses relations commerciales avec l’extérieur pour écouler ses produits et bénéficier des expériences réussies d’autres pays.

Dès son accession à l’indépendance, le pays a pris l’option stratégique de bâtir son développement à partir d’une économie agricole forte. Le secteur agricole représente actuellement 22% du Produit intérieur brut de la Côte d’Ivoire et les deux tiers des emplois dans les ménages, a indiqué le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, dans un discours.

Pour cette édition, le thème retenu est : « Transformation structurelle de l’économie agricole face aux changements climatiques ». Une problématique réelle du monde et particulièrement des pays en voie de développement. Le Sara 2017 se déroulera sur 16800 m2 d’espace d’exposition sous chapiteau, des salles d’ateliers, un espace rencontre VIP, un parking exposant de 1000 places, un podium concert et un village de 1000 places.

Plus de 500000 visiteurs sont attendus à cette et qui consacre la place de pays invité d’honneur à l’Afrique du sud, une puissance agricole du continent. En termes d’innovation un stand sera dressé pour les Start-up intervenant dans la recherche agricole.Le Sara se tient chaque deux ans. L’édition de 2015 qui s’est tenu après 15 ans, a enregistré 212697 visiteurs. Les organisateurs prévoient en 2017 un nombre de 300 000 visiteurs.

En 2015, un peu plus s de 9 milliards de FCFA d’intentions d’investissements privés ont été enregistrés et 38 milliards de FCFA concernant les différentes conventions qui ont été signées. 

ALL

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash-info

Agriculture : lancement officiel du Sara 2017 prévu du 17 au 26 novembre à Abidjan

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page