ActualitéFootballInternationalSport

8ès jeux de la Francophonie: La Côte d’Ivoire en finale de la compétition de football

Vendredi 28 juillet 2017-La sélection ivoirienne de football a arraché sa qualification pour la finale de la compétition de football des 8ès jeux de la francophonie   en dominant le Mali  ( 2-1) au terme de la première demi-finale disputée vendredi dans la matinée,  au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Largement dominateurs pendant la première période de cette confrontation,  ce sont les ivoiriens qui ouvrent le score à la 17è minute  grâce à Moustapha Camara.
Acculés par l’adversaire, la sélection malienne cède à la colère et entache d’un incident,  les cinq dernières minutes de cette partie en réclamant bruyamment un pénalty sur l’une de ses actions offensives. La rencontre sera suspendue pendant une dizaine et le coach adjoint malien sera finalement expulsé par l’arbitre central.
Les éléphanteaux de Côte d’Ivoire, manquant de vigilance après le règlement de cet incident,  se feront surprendre par l’égalisation malienne dans les arrêts de jeux de cette première mi-temps.
C’est sur ce score de (1-1) que maliens et ivoiriens regagnent les vestiaires. La seconde période de cette opposition sera relativement équilibrée tactiquement entre les deux sélections jusqu’à la 77è minute où Willy Bracciano et ses coéquipiers ivoiriens bénéficient  d’un penalty  transformé en but par Aké Loba Arnaud. Mohamed Camara et le Mali tenteront en vain de revenir à la parité jusqu’à la fin de la rencontre. La finale de cette compétition est prévue dimanche prochain.
L.Barro
Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page