ActualitéEconomie

Air Côte d’Ivoire annonce la « suspension provisoire » de ses vols vers la Sierra Léone

La compagnie nationale aérienne ivoirienne Air Côte d’Ivoire a annoncé la « suspension provisoire » de ses vols vers la Sierra-Léone.

« Nous vous informons de la suspension provisoire de nos vols vers la Sierra-Léone», indique une note d’information de cette compagnie publiée sur son site officiel consulté mercredi par APA. Air Côte d’Ivoire ne donne pas les motifs de cette suspension. Cependant, une source proche de l’entreprise interrogée par APA a expliqué que ‘’cette ligne n’est pas rentable’’.

‘’Il n’y a pas assez de clients sur cette ligne. Il y a seulement quelques employés des organisations et institutions régionales et internationales qui y vont de temps en temps’’, ajoute la même source.

Créée en mai 2012,  la compagnie Air Côte d’Ivoire dessert près d’une vingtaine de destinations sous-régionales dont Abuja,  Accra, Brazzaville,  Conakry, Dakar, Kinshasa, Monrovia et Ouagadougou.

Au niveau domestique,  la compagnie dessert les villes ivoiriennes d’Abidjan, Bouaké, San-Pédro, Korhogo, Man et Odienné.

Dix avions dont 6 de la famille Airbus A320 et 4 bombardiers Q400 constituent essentiellement la flotte de Air Côte d’Ivoire. Dans le cadre du renforcement de ses capacités opérationnelles, elle a acquis deux Airbus neufs de la famille A320 réceptionnés respectivement en juillet et octobre derniers.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page