Mercredi 14 juin 2017- Sérodé Gui Hervé, président du groupe parlementaire ivoirien «Nouvelle vision», a souhaité mercredi, qu’une loi d’amnistie soit prise en vue de booster le processus de réconciliation en Côte d’Ivoire.
«Mes parents et moi, souhaitons, surtout l’implication personnelle du président Ouattara dans ce dossier juridico-politique de la crise postélectorale afin que l’ensemble des détenus soient diligemment jugés. De sorte que les responsabilités soient établies et qu’une loi d’amnistie, si possible, soit prise afin de booster la réconciliation nationale», a souhaité M. Sérodé au nom des populations de Guiglo (Ouest ivoirien) dont il est le député à l’hémicycle à travers une déclaration transmise à Abidjanpress.com.
Réagissant à la mesure de libération provisoire dont bénéficie depuis mercredi dernier, Hubert Oulaye, ex-ministre de la fonction publique de Laurent Gbagbo et originaire de la ville de Guiglo, le président du groupe parlementaire « Nouvelle vision» a dit la gratitude des siens au président de la République.
« En tant qu’élu de la région, je salue les autorités judiciaires pour cette décision qui contribue à décrisper l’atmosphère politique en Côte d’Ivoire», a-t-il estimé invitant « l’ensemble des ivoiriens à croire en notre justice et à faire confiance au président de la République et son gouvernement qui oeuvrent chaque jour au retour à la cohésion définitive, gage de paix durable».
L.Barro