Mercredi 14 juin 2017-Le ministre ivoirien des Infrastructures économiques, Amédé Kouakou, a annoncé mercredi des « travaux de déviation » au lendemain de l’effondrement du pont reliant San-Pedro, la seconde ville portuaire du pays, à Grand-Béréby (sud-ouest), lors d’une visite du Boulevard de France redressé, à Cocody, à l’Est d’Abidjan.
« Le Premier ministre nous a demandé de faire un compte rendu. Hier matin (mardi) , lorsque nous avons été informés, nous avons appelé l’Ageroute (Agence pour la gestion des routes) qui a des équipes qui sont sur le terrain. Et nous avons une entreprise i va faire les travaux de déviation assez rapidement de sorte qu’on puisse accéder à San-Pedro », a dit M. Amédé Kouakou à la presse.
Mardi, le pont reliant San-Pedro à Grand-Béréby a cédé à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue sur la localité. Selon M. Amédé Kouakou, il s’agit de « pluies exceptionnelles qui sont arrivées et qui sont passées au-dessus des ouvrages, des ponts » de la région.
A la suite de ces pluies diluviennes, trois voies menant à San-Pedro ont été « coupées », notamment celle reliant San-Pedro à Tabou, où un pont est « cassé », celle menant à Sassandra et la voie qui remonte à Sombré, a précisé le ministre ivoirien des Infrastructures économiques.
« Les équipes de l’Ageroute sont sur le terrain avec une entreprise et assez rapidement la circulation va être rétablie pour qu’on puisse accéder à San-Pedro », a-t-il rassuré, tout insistant que’ « assez rapidement les travaux vont être faits ».
All