Le rideau est tombé jeudi soir sur le 4ème Salon international de la défense et de la sécurité dénommé ShieldAfrica 2017 ouvert depuis mardi dernier à Abidjan. A en croire Stéphane Konan, Commissaire général dudit salon, cette quatrième édition a enregistré « 64 délégations étrangères et plus de 4500 visiteurs».
« Selon les statistiques qui viennent de tomber, ShieldAfrica 2017 a enregistré 64 délégations et plus de 4500 visiteurs. C’est un salon qui est dédié à la sécurité et à la défense gouvernementale », a-t-il expliqué.
« Nous sommes extrêmement satisfaits. Je pense que nos objectifs sont atteints parce qu’en 2013 en lançant le projet, c’était d’en faire une entreprise pérenne. Sur les trois jours, on peut retenir que les délégations qui sont venues à Abidjan ne sont pas venues pour se promener. Elles sont venues exprimer des besoins très précis», a fait savoir M. Konan avant d’informer que «ShieldAfrica qui est devenu une entreprise pérenne tiendra sa 5ème édition en janvier 2019 à Abidjan».
Poursuivant, le Commissaire général du ShieldAfrica 2017 a estimé que la tenue d’un salon d’une telle envergure internationale en Côte d’ivoire d’Ivoire « prouve que les choses se sont stabilisées dans le pays». Dans la foulée, il a témoigné sa reconnaissance aux autorités ivoiriennes pour leur contribution à cette 4ème édition.
Initié depuis 2013, ShieldAfrica est un carrefour de réflexion international où sont présentés et exposés les technologies en matière de défense dans l’optique de faire face aux défis sécuritaires sur le continent.
L.Barro