ActualitéInternational

Sommet Afrique-France : le Vice-président Daniel Kablan Duncan à Bamako

Pour sa première sortie depuis sa nomination le 10 janvier dernier, le Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a quitté Abidjan, vendredi après-midi, pour Bamako où il représentera le chef de l’Etat Alassane Ouattara, au 27è Sommet Afrique-France qui s’ouvre samedi, dans la capitale malienne.

Selon la note d’information de la Vice-présidence de la République transmise à APA, M. Duncan conduit  un délégation composée, entre autres, de Marcel Amon-Tanoh, ministre des Affaires étrangères, d’Ally Coulibaly, ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, ainsi que des Ambassadeurs de Côte d’ Ivoire en France et au Mali.

‘’Au plan bilatéral et multilatéral, le Vice-président Daniel Kablan Duncan saisira l’opportunité de  cette rencontre pour transmettre le  message  de fraternité et de  solidarité de  S.E. M Alassane Ouattara, Président de la République à ses pairs’’, souligne la note.

Le  sommet   de Bamako dont le thème central porte sur  ‘’le Partenariat, la Paix et l’Emergence’’ réunira une  trentaine  de Chefs  d’Etat et de  Gouvernement, en présence du Président de la République française, François Hollande.

Il  s’agira pour les Chefs d’Etat et de Gouvernement d’’’assurer une réflexion d’ensemble sur les nouveaux défis à la paix et à la sécurité  surgis depuis le Sommet Afrique-France de 2013 et les   réponses   communes   à   y   apporter   et,   discuter   des   façons   de   mieux   accompagner l’émergence africaine en termes d’éducation, de formation, d’investissements et d’appui au développement’’, précise la note.

Outre les Chefs d’Etat et de gouvernement, le sommet enregistrera,’’ la participation du Secrétaire Général de l’ONU, du Président de la Banque mondiale, du Président de la Banque Africaine de Développement, du Président de la Commission de l’Union Africaine, du Président de la commission européenne, ainsi que d’éminents hommes d’Affaires’’, souligne le texte.

Avec APA

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page