ActualitéSociété

Côte d’Ivoire: 5 personnes tuées dans un accident de la circulation sur l’autoroute du nord

Une sortie de route d’un véhicule de particulier de type 4×4 survenue jeudi après-midi (14 h 20, Gmt et heure locale) sur l’autoroute du Nord (PK 178) non loin de l’échangeur de Lomo Sud (Toumodi, Centre du pays), a occasionné la mort de cinq personnes dont deux adolescents de 16 ans et deux enfants.

Selon une note d’information du groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM),  l’accident a fait au total «7 victimes dont 5 décès certains».

Parmi les personnes décédées, explique la note,  il y a deux adolescents de 16 ans, un enfant de trois ans environ de sexe masculin, un nourrisson de six mois environ de sexe masculin et une dame de 40 ans environ.

Les deux rescapés de ce drame,  conclut le GSPM, ont été transportés par les « soldats du feu» au Centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative du pays.

La surcharge et l’état des routes sont à  l’origine de 90% des accidents de la route qui surviennent en Côte  d’Ivoire. L’imprudence des conducteurs est également un facteur de ces nombreux  accidents. Dans le pays, il y a également plusieurs véhicules en  circulation dans des états vétustes, ne respectant aucune norme  technique de sécurité.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page