Samedi 29 juillet 2017- Une attaque armée perpétrée dans la nuit de vendredi à samedi contre la brigade de la gendarmerie nationale de Fresco (178 km au Sud-Ouest d’Abidjan) a fait un blessé dans les rangs des forces régulières.
Selon ces sources, les assaillants sont arrivés vers 21h30, heure locale et Gmt dans la ville où ils ont tiré pendant plus de 2 heures, s’attaquant à la gendarmerie et aux établissements financiers.
‘’Ils ont pris avec eux, le Trésorier départemental et l’ont laissé à quelques mètres de là où ils l’ont pris. Ils sont sortis de la ville avec la voiture de la gendarmerie’’ a poursuivi M. Lobognon, également ancien ministre des sports et de la jeunesse.
Une source sécuritaire ajoute qu’un ‘’gendarme a été blessé à la tête par ces personnes qui l’ont tapé avec le bas de leur fusil. Il a été conduit à l’hôpital de la ville parce qu’il saignait beaucoup’’. ‘’Pour l’heure, on ne sait pas qui sont-ils, mais il pourrait s’agir et probablement de la même équipe de l’attaque d’Azaguié’’, a conclu la même source.
Cette attaque de Fresco fait suite à celles déjà perpétrées, il y a moins de deux semaines, à l’école de police d’Abidjan, à la Brigade anti-émeute (BAE) de Yopougon et à Azaguié, localité située à 41 km au Nord-Est d’Abidjan avec des modes opératoires similaires.