Sport

18 talents dénichés à Daloa!

Athlétisme Pôles d'entraînement Régionaux

Après Dimbokro , Bouaké et San Pedro pour la 3e escale le week-end dernier ,le comité de pilotage des pôles d’entraînement régionaux conduit par Sié Poda ,le directeur technique national a posé ses valises à Daloa ,au coeur de la cité des antilopes ce samedi 06 février pour la quatrième étape des visites.

Une incursion fort fructueuse qui a permis d’épingler 18 jeunes talents . »À l’issue de cette visite en plus des 16 jeunes sur la liste préliminaire, le comité de pilotage a épinglé deux gosses pour les étoffer .Il s’agit de Sery Marie Axe Yasmine et Néné Bi Tizié Guy Magloire. Ces talents exploseront avec un peu de suivi dans quelques années »,nous a confié Sié Poda,le chef de la délégation de la fédération ivoirienne d’athlétisme( FIA) présente à Daloa.

Les émissaires de la FIA n’ont pas manqué de saluer la détermination des jeunes talents et l’énorme travail abattu par leurs encadreurs. » Nous avons vu une jeunesse motivée à la pratique de sport lors d’une compétition de la ligue. »,a poursuivi Sié Poda avant d’ajouter. »Le comité de pilotage des pôles d’entraînement part rassuré du travail de détection abattu par la jeune dame Guetty Audrey de la première promotion des professeurs de sport affectée par l’Etat pour travailler spécialement avec les pensionnaires de ce pôle.Ce travail a été facilité par l’équipe technique de la ligue pilotée par Suhalio Sako. ».

Le week-end prochain ,le comité de pilotage de pôles d’entraînement régionaux s’invitera à Abengourou ,la capitale de l’indénié Djuablin pour la 5e étape des visites aux pôles. Abidjan et Dabou abriteront les deux ultimes escales.Les pôles d’entraînement régionaux s’inscrivent dans le cadre du Projet DOA 2022.

Prodige M.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page